Une bonne routine de soin doit être constituée d’une crème anti-âge adaptée aux besoins de votre peau et surtout choisie en fonction de votre âge.
Avant 35 ans
Avant 35 ans, la peau est jeune, ferme et riche en collagène. Le maitre mot à ce stade est donc la prévention. Une crème anti-âge vise à préserver le plus longtemps possible ce capital jeunesse.
L’hydratation au quotidien est le geste numéro 1 à adopter pour avoir une peau qui marque et vieillit moins vite. Avant 35 ans, il convient de prévenir les ridules, en particulier celles qui se développent autour de la peau du contour des yeux.
Optez pour un contour des yeux qui estompe les marques de fatigue et rides d’expression. Pour une première crème anti-âge, choisissez une formule bio et riche en vitamine C. L’objectif est de limiter la casse et de conserver un teint frais le plus longtemps possible tout en adoptant les bons gestes.
Dès 35 ans
A partir de l’âge de 35 ans, le renouvellement des cellules et la production de collagène commencent progressivement à diminuer.
Les premières rides deviennent plus nettes, la peau se relâche en devenant plus fine et fragile. Il faut à ce stade continuer à hydrater au maximum la peau à l’aide de soins à base d’acide hyaluronique. La vitamine C et le rétinol seront alors vos meilleurs alliés.
Incorporez dans votre routine une crème de nuit qui aura pour rôle de régénérer la peau durant le sommeil. Ces crèmes sont formulées pour stimuler le renouvellement cellulaire durant la nuit où la peau est plus réceptive et ouverte aux échanges avec l’extérieur.
Dès 45-50 ans
A partir de l’âge de 45 ans, la peau continue à se déshydrater et les rides à se creuser.
Cela est en grande partie causé par la ménopause et le bouleversement hormonal qui a lieu dans cette tranche d’âge. Autre problème relativement courant à cet âge : les taches brunes. Utilisez une crème anti-âge dépigmentante pour réguler la production de mélanine de votre peau
. Certaines peaux mures sont victimes de dermatoporose. Cela se caractérise par une peau fine, fragile et transparente avec des vaisseaux apparents. Une crème adaptée permettra de lutter contre cet affinement progressif de la peau.