Les produits cosmétiques anti-âge se comptent par centaines, voire par milliers. Chaque année, les laboratoires s’affrontent et se surpassent pour développer de nombreux produits toujours plus innovants. Comment s’y retrouver parmi ce large éventail de crèmes, sérums et autres masques anti vieillissement ? Comment choisir le soin le plus adapté à notre peau ? Voici plus de détails au sujet des différents soins alliés de la peau.
Le sérum anti-âge
Les sérums sont le plus souvent associés à d’autres soins anti-âge et agissent en complément de ces derniers.
Ils ont l’avantage de contenir une grande concentration d’actifs anti-âge ce qui rend leur action très efficace. Par sa texture huileuse, le sérum prépare la peau à la pénétration des actifs de la crème en la rendant plus perméable et agit localement de manière ciblée sur les problèmes de la peau.
Le contour des yeux anti-âge
Les soins anti-âge que vous appliquez sur votre visage ne sont pas adaptés à la zone de contour des yeux. En effet,
la peau de cette partie du visage est plus fine et plus fragile. Il existe des soins contour des yeux spécialement adaptés à cette zone qui préviennent l’apparition des rides.
La crème pour les mains anti-âge
Bien qu’elles soient très sollicitées et à l’épreuve de multiples petites agressions quotidiennes,
nos mains sont souvent négligées surtout quand il s’agit de routine anti-âge. Pourtant, avec une peau presque aussi fine que celle du visage, les mains sont marquées par le temps avec l’apparition de rides et de tâches, il est donc important d’adopter un soin anti-âge adapté aux mains.
La crème anti-âge
Même s’il existe un nombre incalculable de produits de soin, la crème reste l’incontournable des soins anti-âge.
Vous pouvez l’associer à un sérum ou à un masque pour augmenter son efficacité, mais même seule, une crème anti-âge garde toutes ses propriétés. La crème anti-âge s’applique dès le matin afin de réhydrater la peau qui se dessèche durant la nuit, mais son action continue tout au long de la journée en agissant comme une barrière contre les agressions extérieures que sont le vent, le soleil et la pollution.