Entre les différentes marques et le nombre incalculable de crèmes anti-âge disponibles sur le marché, il n’est pas évident de s’y retrouver. Ajoutez à cela des informations fusant de partout et le plus souvent invérifiables, il devient alors impossible de démêler le vrai du faux et choisir son soin anti-âge est souvent un casse-tête.
Pour ne plus vous perdre dans la jungle des cosmétiques anti-âge, nous vous résumons tout ce que vous devez savoir.
Il ne faut pas forcément commencer à 25 ans
La plupart des publicités pour soins anti-âge mettent en scène des jeunes femmes d’une vingtaine d’années, laissant penser qu’il est indispensable de commencer à appliquer ces soins très tôt si l’on veut ralentir le vieillissement de notre peau. En réalité, il n’en est rien.
La crème anti-âge est à envisager seulement au moment où le besoin se fait sentir. Aux premiers signes de vieillissement, au moment où les premières rides commencent à se dessiner, vous pouvez commencer l’application d’un soin anti-âge.
Cependant, ce qui reste important, c’est d’utiliser une protection solaire, car les UV sont les premiers accélérateurs du vieillissement. Il est aussi important de bien hydrater sa peau quotidiennement.
Le prix ne fait pas la qualité
Un soin anti-âge qui coûte cher n’est pas forcément efficace. En effet, une grande partie du prix est issue du marketing, de la publicité et du packaging. Le prix du produit n’étant pas indicateur de son efficacité, il est donc préférable de se fier à sa composition.
Si sa formule contient des ingrédients naturels de bonne qualité, les résultats seront au rendez-vous. Un bon soin peut améliorer la souplesse de la peau, restaurer l’éclat du teint et atténuer les rides. Cela dit,
ne vous attendez pas à un résultat miracle comme des rides totalement effacées et une peau rajeunie de plusieurs années, car ce résultat ne peut être obtenu qu’avec des injections toxine botulique ou d’acide hyaluronique à effet colmateur.
Un anti-âge bio est plus efficace
Privilégiez toujours une crème anti-âge bio dont la formule repose sur des ingrédients naturels.
Étant essentiellement composée d’huiles, une crème anti-âge certifiée bio ne contient pas d’huiles pétrochimiques dont l’action reste négligeable. Sa composition sera en revanche basée sur des huiles végétales riches en acides gras et en vitamines A, C et E essentiels à un soin anti-âge.